LES PROJOS.jpg

LES PROJOS

Encourager la diffusion d'œuvres à dimension régionale présentant un caractère fictionnel est un des objectifs de l'ADEFI. A cet effet, l'association organise régulièrement des projections de 4 à 6 courts métrages régionaux, dont la programmation est assurée par un comité composé de professionnel.le.s de la région. Ces projections sont suivies d'une rencontre entre les équipes des films et le public, autour d'un apéritif. 

Deux projections annuelles sont proposées au public à Nantes : une en début d'année (mars/avril) et une à l'automne. Ces projections peuvent avoir lieu dans des salles de cinéma ou dans divers lieux artistiques et culturels.

La particularité des Projos de l'ADEFI est de diffuser à la fois des films produits, des films associatifs ou des autoproductions, ainsi que des films d'école. À ce titre, nous avons établi un partenariat avec la classe préparatoire Ciné-Sup (Lycée Guit'Hau, Nantes), dont l'un.e des étudiant.e.s fait chaque année partie du comité de programmation. 

Les Projos de l'ADEFI sont suspendues pour l'année 2022, il n'est donc pas possible de nous soumettre des films pour l'instant.

Retour sur nos dernières projections