LES BRUNCHS.jpg

LES BRUNCHS

Lieux d'échanges informels, de partages d'expériences et de networking, les Brunchs de l'ADEFI ont été mis en place en janvier 2015 et ont démontré depuis leur réelle capacité à mobiliser les professionnel.le.s de la filière dans un cadre convivial et informel. Organisés régulièrement et réunissant entre 40 et 50 personnes, les Brunchs ont parfois été organisés autour de thématiques spécifiques (par exemple : insertion professionnelle des étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s, accueil des nouveaux.elles professionnel.le.s arrivant dans la région, etc. ) ou, plus simplement, afin de permettre aux professionnel.le.s d’élargir leur réseau.

 

Depuis mars 2019, les Brunchs se déroulent désormais au sein d’un nouveau lieu partenaire : le Kinfolk, quai de Turenne à Nantes, prenant ainsi la suite du Sugar Blue Café et du Chacha qui avaient accueilli les Brunchs depuis leur mise en place en 2015.

L’année 2020 et le premier semestre 2021 ont été marqués par les confinements et les restrictions sanitaires empêchant l’ouverture des restaurants. Le 9 septembre 2021, les Brunchs ont fait leur grand retour au Kinfolk avec une jauge réduite, à 25 participant.e.s, compte tenu des restrictions sanitaires. Le deuxième Brunch de la saison a été organisé le 8 avril 2022, toujours au Kinfolk, mais cette fois sans jauge, et a réuni 39 personnes.