SHOOTING COMEDIENS.jpg

SHOOTING COMÉDIEN.NE.S ÉMERGENT.E.S

Dans le cadre de ses actions pour le développement de la fiction dans la région, l'ADEFI a initié en 2020 un nouveau dispositif à l'attention des comédien.ne.s. Un book avec des photos de qualité étant un outil indispensable pour les comédien.ne.s, ce programme permet chaque année à cinq comédien.ne.s de la région de bénéficier gratuitement d'un shooting photo avec Geoffrey Macé, photographe professionnel angevin.

Le dispositif est ouvert à tou.te.s les comédien.ne.s régionaux.ales ayant déjà eu au moins une expérience professionnelle en tant que comédien.ne (hors figuration), en audiovisuel ou spectacle vivant.

Retours sur nos dernières éditions...

Pour l'édition 2022, sur les 31 candidatures reçues, les comédiennes et comédiens choisi.e.s pour bénéficier du shooting sont Angélique Braun, Méléhane Girerd, Brenda Planchard, Dylan Roncin et Sarah Viennot.

Les cinq lauréat.e.s de l'édition 2021 sont Anne-Lauréat Chauvet, Charlie Mercier, Clara Thibault, Jade Springer et Nathalie N'Songan (sur 39 candidatures reçues).

Pour la première édition pilote en 2020, sur les 41 candidatures reçues, les lauréat.e.s sont Emma Binon, Cantin Juteau, Sébastien Loiseau, Suzon Mézière et Capucine Waïss.